Téléphone 01 71 06 35 50

LE CIDFF 92 NORD RECHERCHE UN·E STAGIAIRE - TEMPS PLEIN

Le CIDFF 92 NORD recherche un·e stagiaire étudiant·e en droit et/ou élève avocat·e

Le CIDFF 92 Nord intervient, depuis sa création en 1972, par la mise en place d'actions d'informations juridiques individuelles et collectives. L'association œuvre au quotidien pour permettre à chacun·e de s'approprier les mécanismes juridiques.

Le CIDFF 92 Nord s'est donné comme mission de :

- Favoriser l'accès aux droits du public en général et en priorité des femmes par l'accueil, l'écoute, l'information gratuite, l'orientation et l'accompagnement dans les domaines juridiques,

- Lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes,

- Promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes,

- Travailler en partenariat avec les collectivités territoriales, les instances administratives et associatives concernées par son activité et porter à la connaissance de ces dernières les problèmes spécifiques exprimés par les femmes afin de permettre la recherche de solutions adaptées.

Profil recherché :

  • Niveau de formation : Bac + 4
  • Etudiant-e en droit des personnes, droit de la famille, droit pénal, DIP, Droit de l'Homme, droit des étrangers, sciences politiques, gestion de projets
  • Intérêt et sensibilité à la question de l'égalité Femmes-Hommes
  • Compétences relationnelles et d'organisation
  • Intérêt au travail en équipe
  • Capacité d'adaptation et d'autonomie
  • Durée : 3 mois

Sous la responsabilité de la Directrice, le/la stagiaire accompagnera les juristes dans les permanences individuelles (Nord des Hauts de Seines) et aux actions collectives. Il pourra également faire des recherches, proposer des notes et des articles pour le site internet. Il/elle sera également amené·e à participer aux interventions en milieu scolaire sur le sexisme, le racisme et le fonctionnement de la justice.

Candidature à envoyer à : direction.cidffnanterre@gmail.com

stephane__laurent@hotmail.fr

et à jacques_stevenin@orange.fr

Nos partenaires