Téléphone 01 71 06 35 50

Colloque femmes étrangères victimes de violences - 26 novembre 2020

Une approche pluridisciplinaire pour une meilleure prise en charge

Dans le cadre du 25 novembre, journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le CIDFF 92 Nord est heureux de vous convier à une journée d'échanges sur les violences subies par les femmes étrangères et primo-arrivantes.

Les femmes étrangères victimes de violences restent encore trop souvent dans l'angle mort des politiques publiques. A l'intersection entre plusieurs systèmes de domination, elles subissent aussi bien le sexisme que le racisme et sont surexposées aux violences : dans leur pays d'origine, pendant leur parcours de migration, et à leur arrivée en France.

L'appréhension de la question des femmes étrangères victimes de violences ne peut se faire qu'à travers une approche pluridisciplinaire relevant aussi bien du champ sociologique, psychologique que juridique.

Engagé dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et spécialisé en droits des étrangers, le CIDFF 92 Nord propose cette journée d'échanges sur la prise en charge des femmes étrangères victimes de violences afin d'apporter des éléments de réflexion aux différent.e.s actrice.teur.s confronté.e.s à cette problématique et de faciliter leur mise en réseau.

Programme du colloque

Inscription obligatoire

Nos partenaires